750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dessertsmalinsdecaro
12 février 2012

Crème vanille au coulis de fruits rouges

Pour cette 1ere recette que je vous propose, j'ai utilisé du lait de riz trouvé au rayon diététique de n'importe quel supermarché , de l amarque Bjorg, car après discussion avec mon médecin, je ne suis pas dans l'obligation d'utiliser le modillac riz 2eme age pour faire mes desserts.Le but étant d'avoir preque 1L de laitage par jour, je garde le modillac pour le petit déj et goûter , parfois dans mes desserts mais je peux aussi utiliser le lait de riz liquide, Alba ayant 20 mois, le lait maternisé peut être un peu remplacé

INGREDIENT pour 3 pots de 125gr environ

300ml de lait de riz

20gr de maizena

20gr de sucre

2 cuillères a café d'arôme vanille

Coulis de fruits rouge

 

                                            DSC_0785

 

Verser le lait dans un plat y ajouter la maizena et faire chauffer au micro ondes environ 4 mn ( ou faire chauffer le lait a la casserole et y ajouter la maizena)

Sortir le plat et remuer doucement, si la texture n'a pas pris rajouter un peu de maizena dans ce mélange chaud et remuer afin d'éviter tout grumeau

Ajouter le sucre bien remuer et refaire chauffer un peu

Ajouter l'arôme vanille

Verser la crème obtenue dans des petits  pots en verre ou grès( récup de petits pots de confirture, de pots de yaourts en verre )

Verser délicatement le coulis de fruits rouge selon vos goûts ( attention il y a deja du sucre dans votre crème )

Laisser refroidir pendant plusieurs heures

 

Bon appétit

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle a du se régaler la petite Alba !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'organise un concours sur mon blog, des moules et une papillote pour le chocolat à gagner (Silikomart). Si ça te dit...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Caro'
Dessertsmalinsdecaro
Publicité
Dessertsmalinsdecaro
Archives
Publicité